Société PELADEAU COMPANY INVESTORS au CANADA en Québec

Société PELADEAU COMPANY INVESTORS au CANADA en Québec

Demander un prêt personnel en ligne

C’est simple, rapide et sans engagement.

 

 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Faites votre simulation, demandez votre Prêt Personnel en ligne et obtenez une réponse de principe dès maintenant.

 

Frais de notaire : calcul et estimation

 

Entre le prix de l’annonce et le coût réel d’achat d’un bien, il y a toujours une différence.
Celle-ci s’explique principalement par les frais de notaire.   On vous donne les clés pour bien estimer le coût réel de votre projet immobilier et des astuces pour les réduire.
Que représentent-ils au juste ?

 

A quoi correspondent les frais de notaire ?  En réalité, les frais de notaire dus par l’acquéreur lors de l’achat d’un bien immobilier ne constituent pas uniquement la rémunération du notaire. Il n’en perçoit qu’une partie (environ 10%), l’essentiel revenant à l’État et aux collectivités locales. On devrait donc plutôt parler de « frais d’acquisition » parmi lesquels on trouve les honoraires du notaire.  La somme globale payée au notaire se décompose selon la répartition suivante : 80% pour les droits de mutation, 10% pour les frais et débours, 10% pour les honoraires.

 

Comprendre les frais de notaires  Droits de mutation, droits d’enregistrement, débours, honoraires… Pour bien comprendre à quoi correspondent les frais de notaire, voici un mémento qui présente les notions indispensables à connaître.

 

Comprendre le rôle du notaire dans l’achat d’un bien  Le rôle du notaire ne se résume pas à collecter votre argent pour le donner à l’Etat. Expert en droit immobilier, il procède à toutes les vérifications nécessaires (conservation des hypothèques, cadastre, PV d’assemblées générales de copropriété…).

 

Garantir la sécurité juridique de la transaction immobilière  La rédaction de l’acte authentique de vente remis aux deux parties, engage sa responsabilité et vous met à l’abri des mauvaises surprises. Personne ne pourra venir contester ou revendiquer la propriété du bien !

 

12.jpg

 


 

 



08/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 314 autres membres