Société PELADEAU COMPANY INVESTORS au CANADA en Québec

Société PELADEAU COMPANY INVESTORS au CANADA en Québec

OFFRE DE FINANCEMENT ENTRE PARTICULIERS


NOS PARTENAIRES

 

LES PARTENAIRES de PELADEAU COMPANY INVESTORS


contactez-vous.png

 

 



Compagnie Maritime Maersk line

 

 

MAERSK.jpg


La société anonyme A.P. Møller-Mærsk est la plus grosse entreprise du Danemark. Connue aussi sous le simple nom de Mærsk ou Maersk, le groupe est présent dans le transport maritime avec Maersk Line, première compagnie maritime et plus grand armateur de porte-conteneurs du monde, dans la construction navale, dans la prospection pétrolière et gazière, dans le commerce de détail, le transport aérien avec Maersk Air et dans d'autres activités industrielles.
Le groupe emploie 80 000 collaborateurs dans le monde dont 25 000 personnes dans l'armement .


TRANSPORT MARITIME

Le fret Maritime est l’un des meilleurs moyen de transport de marchandise dans le monde. Il est particulièrement sécurisé et offre de nombreux avantages. Ce type de transport vous permet de transporter de la marchandise lourde au travers du monde en respectant les politiques de sécurité modernes.
Gardez vos coûts effectifs sous contrôle. Vous pouvez vendre vos produits moins cher que vos concurrents et augmenter vos bénéfices.




DHL Express

 

 

DHL.jpg


Des services et outils performants DHL Express met à votre disposition une large gamme de services et d’outils de gestion d’expédition faciles d’accès et d’utilisation : préparations expéditions, réservation, suivi des envois. Une couverture mondiale. Une approche locale.

Plus de 220 pays et plus de 125 villes en Angleterre pour une expertise mondiale associée à un savoir-faire local. DHL Express vous aide, au quotidien, pour maîtriser votre chaîne logistique, respecter vos délais de livraison, conquérir de nouveaux marchés, développer le lien avec vos clients et prestataires de services.



Groupe Bolloré

 

Bollore.png


Vincent Bolloré commence sa carrière en 1970 à la banque de l'union européenne, avant de rejoindre, en 1975, la Compagnie financière.

En 1981, il reprend la papeterie familiale, alors en grande difficulté, et la sort de sa tradition papetière pour s'investir dans le secteur industriel des films plastiques ultrafins.

Ses différentes prises de participation, qui génèrent parfois de rapides plus-values[1] transforment le groupe en conglomérat international présent dans l'énergie, l'agriculture (plantations en Afrique, vin en France), le transport, la logistique et le fret maritime.



Banque Mondiale

 

world-bank.jpg


La Banque mondiale (parfois abrégée BM) regroupe deux institutions internationales : la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l'Association internationale de développement (AID, ou IDA), créées pour lutter contre la pauvreté en apportant des aides, des financements, des conseils, aux États en difficulté[1].
Le groupe de la Banque mondiale est quant à lui un ensemble de cinq établissements.
Son siège est à Washington. Le président est élu pour cinq ans par le Conseil des Administrateurs de la Banque. Elle fait partie des institutions spécialisées du système de l'Organisation des Nations unies (ONU).



Banque nationale du Canada



banque-nationale-du-canada.jpg
 


La Banque Nationale du Canada ou BNC (TSX : NA [archive]) est un groupe intégré qui propose des services financiers complets à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale. Elle offre toute la gamme des services bancaires, y compris tous les services d’une banque d’investissement à l’intention des grandes sociétés. Elle mène ses activités dans les marchés internationaux des capitaux et, par l’entremise de ses filiales, dans ceux du courtage de valeurs mobilières, de l’assurance, de la gestion de patrimoine ainsi que de la gestion de fonds communs de placement et de régimes de retraite.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale soutient des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique.
 




PMU : feu vert pour le pari sur mobile - Stratégie - Multicanal

 

 

pmu.jpg

 

Depuis 1999, e-PMU, entité du Pari mutuel urbain, a pour vocation de proposer aux turfi stes

 

du pari à distance. Après la télévision interactive et le Web, c'était au tour du portable, en juin dernier, d'entrer en lice avec un tout nouveau portail mobile. Ce service est destiné à fi déliser nos comptes existants et à attirer une nouvelle clientèle de parieurs qui ne souhaitent pas se rendre en point de vente, estime Guillaume Dolbeau, responsable de e-PMU. [...]

Pour assurer son déploiement, le PMU s'est appuyé sur une campagne marketing mêlant distribution de leafl ets, mailing auprès de clients et e-mailings en direction de prospects. Une première vague de 370 000 messages a été envoyée en juillet dernier à partir de fi chiers externes. [...]

Nous avons enregistré un taux d'ouverture de 20 % et 4 500 visites en quelques semaines, annonce le responsable. Une seconde vague s'est déroulée du 9 au 24 septembre. Une opération de prospection grand public uniquement on line. Un dispositif qui se justifie par le potentiel de PMU Mobile.




Le cape Dental Hospital

 

 

hospital.jpg


Le breton Hospital abrite la plus grande clinique dentaire d'Europe. Ses prestations comprennent la chirurgie dentaire, la stomatologie et la dentisterie spécialisée. Il existe en outre un service dentaire d'urgence et un service de chirurgie maxillo-faciale où l'essentiel des actes de soins est réalisé par des étudiants. Les soins dentaires font intervenir non seulement des chirurgiens dentistes, mais aussi des infirmières, des hygiénistes, des thérapeutes et des techniciens dentaires.

 


 

contactez-vous.png


 

Teléphone

 

 

Direction Canada : +1 450 32 86 823 Appel, Sms et Whatsapp


E-mail: contact@peladeaucompanyinvestors.com / peladeaucompanyinvestors@gmail.com
Adresse siège social: 83 Rue Saint-Pierre, Québec, QC G1K 4A3, Canada H7K 3B5.
Site web: https://www.peladeaucompanyinvestors.com/


 

partners.jpg

Notre travail a toujours été et sera toujours de faire passer les besoins de nos partenaires en premier.





23/01/2020
2 Poster un commentaire

Comment financer un projet de création d'entreprise ?

Votre étude de marché se présente bien, mais votre business plan fait apparaitre un besoin de financement supérieur au capital dont vous disposez ? Vous êtes à au bon endroit !

Nous avons préparé ce guide afin de vous permettre de comprendre quelles sont les différentes alternatives à votre disposition pour financer votre projet de création d'entreprise.

De façon schématique, vous pouvez vous adresser à 4 types d'acteurs pour obtenir un financement pour votre projet de création d'entreprise :

  • Les investisseurs en fonds propres
  • Les banques et les établissements de crédit
  • Les plateformes de crowdfunding
  • Les organismes publics

Voyons les plus en détails.

Les investisseurs en fonds propres

Les investisseurs en fonds propres prendront des parts dans votre entreprise dans le but de réaliser un profit dans quelques années.

Ce type d'investissement n'est évidemment possible que si vous créez une société, et pas une auto-entreprise ou une entreprise individuelle.

Faire appel à des investisseurs en fonds propres présente 3 avantages majeurs.

Le 1er avantage est que vous n'avez pas d'obligation de rembourser les fonds. Vos investisseurs espèreront pouvoir réaliser un fort retour sur investissement en percevant des dividendes ou en réalisant une plus value à la revente de leurs titres, mais si les choses ne se passent pas comme prévu vous n'aurez rien à rembourser.

Le 2ème avantage est la crédibilité que cela apporte à votre projet. Les apports en capital effectués par les investisseurs viendront renforcer les fonds propres de l'entreprise, ce qui vous donnera une plus grande crédibilité vis à vis des banques et de vos partenaires commerciaux.

Enfin les investisseurs peuvent également vous apporter, en plus de leur argent, leur expertise et leur carnet d'adresses.

L'investissement en fonds propres a néanmoins 2 inconvénients. Le 1er est qu'en contrepartie de cet investissement, vous devrez céder une partie du contrôle de votre entreprise aux investisseurs. Le 2ème est que les fonds propres sont la forme de capital qui coûte le plus cher à l'entreprise sur le long terme (nécessité d'offrir un retour sur investissement attractif pour attirer des investisseurs).

Vous pouvez solliciter un investissement en fonds propres auprès de différents types d'investisseurs.

Vous pouvez tout d'abord approcher vos associés pour leur proposer d'avancer de l'argent à l'entreprise sur un compte courant d'associés en plus de leur contribution au capital de départ de l'entreprise.

Vous pouvez également vous tourner vers vos proches afin de solliciter un investissement en love money.

Enfin, vous pouvez approcher des investisseurs professionnels : business angels ou fonds spécialisés en fonction du secteur et du niveau d'avancement de votre projet.

Les banques et les établissements de crédit

Vous pouvez faire appel aux banques et établissements de crédit spécialisés pour financer une partie des actifs de l'entreprise.

Pour faire simple, il vous faut 3 choses pour que votre projet soit finançable par les banques :

  1. démontrer que votre projet est crédible : existence d'un marché, équipe de direction connaissant le secteur, etc.
  2. des actifs à financer : les banques ne prêtent aux petites entreprises que sur la base des actifs ou des flux de trésorerie historiques
  3. un apport en fonds propres permettant une répartition équitable des risques financiers entre la banque et les porteurs de projet

Le principal avantage du financement bancaire est que son coût est relativement faible en comparaison des fonds propres. Le principal inconvénient est que vous devrez vous conformer aux échéanciers de paiement des intérêts et de remboursement du principal.

Il existe ici un grand nombre de produits spécialisés à votre disposition : du découvert à l'emprunt en passant par le crédit bail. Nous avons regroupé la présentation du fonctionnement et du coût de ces produits dans les 2 guides suivants :

  • le financement des investissements
  • le financement du cycle d'exploitation

Les plateformes de crowdfunding

Les plateformes de crowdfunding vous permettent de recueillir des dons, des prêts, ou des investissements auprès d'un large groupe de personnes.

L'idée dérrière ce concept est qu'il est parfois plus facile de trouver 1 000 personnes pouvant contribuer 1€ au financement du projet qu'une personne pouvant contribuer 1 000€ à elle seule.

Vous pouvez trouver plus d'information sur le fonctionnement et les acteurs du financement participatif dans notre guide du crowdfunding.

Les organismes publics

Le dernier type d'acteurs auprès desquels vous pouvez solliciter une aide financière pour financer votre projet de création d'entreprise sont les organismes publics.

On retrouve dans cette catégorie les aides accordées par pôle emploi, les financements proposées par BPI France, et certaines subventions proposées par l'Etat et la commission Européenne.

Les financements publics n'ont pas encore été trop abordés sur notre blog. Nous rajouterons prochainement des articles sur ce sujet, mais en attendant vous pouvez trouver plus d'information sur le site du Service Public.

Voilà, nous espérons que ce guide du financement de projet de création d'entreprise vous a été utile. N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous faire part de vos réactions dans les commentaires.

 

 


15/03/2021
0 Poster un commentaire